top of page
vache main.jpg

REIKI Animal

J’accompagne également votre animal en soins énergétiques. C’est un soin complémentaire qui peut se faire associé ou dissocié d’une communication animale.

Tout comme la communication animale, ce soin peut se faire à distance, quelle que soit la distance. Il en demeure tout aussi efficace.

dog-2785077_1920.jpg
animal-800760_1920.jpg

Comment se déroule une séance ?

Le REIKI peut se donner en présence ou à distance (idéal pour les animaux peureux, agressifs, traumatisés). Il se fera toujours dans le respect de l’animal, et ne lui sera jamais imposé.

Le REIKI est doux, il a sa propre conscience et se dirige là où l’animal en a besoin.

Certains signes perceptibles qui indiquent que l’animal est réceptif :

  • Il s’endort

  • Le ventre se réveille et se met à gargouiller ou gronder

  • Il se met à lécher

  • Il se relaxe, somnole

Quand il en a assez, il se lève et s’en va.

Durée

La durée de la séance est variable en fonction de l’individu, de la taille, et de l’état de l’animal. Durée moyenne : Environ 30 mn.

Réactions possibles : il arrive que les symptômes s’amplifient pendant et/ou après la séance, comme pour l’humain. Cela indique que le corps se nettoie, et cela est rapidement suivi par une amélioration de l'état général. Il peut y avoir des vomissements tout de suite après.

Amoureux des chiens

Y a t'il un nombre de séances recommandé?

  • Si l’animal n’a pas de problème avéré, et que l’objectif est d’apporter un moment de sérénité à votre animal, une séance sera suffisante, et à renouveler dès lors que le gardien souhaitera apporter de l’apaisement à son animal. 

  • Si l’animal souffre de symptômes chroniques (stress, agressivité, repli sur soi, anxiété … ) ou dans le cas de modifications des conditions de vie de l’animal, alors plusieurs séances pourraient être à prévoir ; les premières assez rapprochées, puis à espacer dans le temps. L’évolution de l’état de l’animal nous donnera le tempo

  • Si la séance intervient dans le cadre d’un évènement marquant, voire traumatisant (perte d’un compagnon humain ou animal, soutien à la maladie ou à l’hospitalisation, accompagnement à la guérison, etc.…), le Reiki pourra compléter le travail d’un praticien de santé et concourir à une rémission plus rapide de l’état de santé de l’animal : Il faudra alors prévoir 1 à 3 séances rapprochées.

En tout état de cause, quand bien même une seule séance apportera ses bienfaits à votre animal,

un travail de 3 séances en moyenne se révélera dans toutes situations plus efficaces sur du long terme.

A noter : en cas de problème (maladie ou accident), le REIKI ne peut en aucun cas se substituer

à l’avis du vétérinaire, qui reste le premier professionnel à consulter,

ni a un traitement médicamenteux conseillé par celui-ci.

The Visual Vamp.jpg

Email 

Suivez-moi :

  • Facebook Social Icône
  • Instagram
bottom of page